034 - Copie

Crêpes marocaines

Les crêpes marocaines appelées aussi « baghrir » sont des crêpes assez épaisse à mille trous. On pourrait les comparer à des pancakes américains qui sont généralement en France servis pour les desserts alors qu’au Maroc on les sert plus volontiers au petits déjeuner, aux goûters, pendant les grandes réceptions ou jours de fêtes. En faite cette recette est relativement simple mais ou on a la main pour les réaliser ou on ne la pas, là est le problème. Il existe de nombreuses méthodes, mais celle de ma mère c’est la meilleure beaucoup de gens aimeraient connaître sont secret.

Crêpes marocaines

Crêpes marocaines

INGREDIENTS

Pour 8 à 10 crêpes

  • 200 g de semoule extra fine
  • 200 g de farine
  • 1 cuillère à café de sel
  • 600 ml d’eau tiède
  • 1 paquet  de levure chimique

Mélangez la semoule, la farine, l’eau est le sel puis mixer bien avec un mixer plongeant pour obtenir une pate lisse sans grumeaux. Ajoutez la levure et mélangez.

Faite chauffez une poêle anti adhésif, versez une louche et cuire à feu moyen jusqu’à que les trous se forment sur la surface de la crêpe. Ne pas retourner la crêpe.

Posez les crêpes sur un linge propre le temps qu’elles se refroidissent afin qu’elles ne collent pas les unes sur les autres.

Faites fondre du miel et du beurre dans une casserole et enduisez les crêpes de se mélange et servir aussitôt avec un bon thé à la menthe.

Crêpes marocaines

Mais comme les crêpes françaises on les recouvre selon ses préférences.

Bonne dégustation !

You May Also Like

2 comments on “Crêpes marocaines

  1. oumsania
    21 avril 2013 at 21 h 44 min

    Salam
    superbe tes bagrirs.

    Et ton blog aussi, MashaAllah..

    • iswiis
      22 avril 2013 at 8 h 43 min

      merci pour ton passage et pour ton commentaire a bientôt inchallah!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *