gaspacho

Gaspacho de melon à la menthe, … tout frais !

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais oufff,… le soleil est enfin de retour ! Après quelques jours de fraîcheur inattendue en plein été, je pense que nous sommes tous ravis de retrouver des températures estivales…, enfin presque !

Ici, je vous propose de déguster un gaspacho de melon à la menthe. Traditionnellement, le gaspacho est à base de tomate crue, une petite spécialité typiquement d’Andalousie, vous trouverez la recette « ici ». Mais il n’existe pas une recette type de gaspacho. C’est comme bon vous semble.

Chacun est libre d’y introduire ce qu’il a envie de déguster sur le  moment. C’est simple et rapide à faire, mais tout à fait troublant pour les papilles.

A base de fruits ou de légumes d’été, le gaspacho allie à merveille apport nutritionnel et gastronomie. Sain et rafraîchissant, vous pouvez le déguster à l’apéritif ou en entrée sans se soucier du nombre de calories qu’il en ressort, car les légumes ou fruits utilisés ne sont pas cuits et gardent ainsi toutes leurs vitamines.

Ce que j’aime dans le gaspacho, c’est que c’est aussi une belle base pour laisser parler votre créativité gustative, tout en restant un mets très diététique. Eloignez vous de la recette de base, vous pouvez réaliser un gaspacho avec de nombreux fruits et légumes du soleil. Il donne de jolies couleurs à vos assiettes et rend vos repas lumineux sans  trop vous culpabiliser !

gaspacho

gaspacho

Pour réaliser un gaspacho au melon, il vous faut :

Pour 4 personnes :

INGREDIENTS

  • Un melon de taille moyenne
  • Quelques feuilles de menthe

gaspacho

PREPARATION

Coupez le melon en deux et épépinez-le.

Retirez la chair et déposez-le dans un blinder ainsi que 3 feuilles de menthe.

Mixez le tout et versez le gaspacho dans des verrines.

Déposez une feuille de menthe au centre des verrines et servez aussitôt.

Bonne dégustation !

gaspacho

Petits infos supplémentaires :

Vous pouvez accompagner un gaspacho d’huile d’olive, de croûtons de pain, de fromage, d’herbes aromatiques, d’ail, en sucré salé,… etc. libre à vous d’imaginer sa composition.

En revanche, un gaspacho pour qu’il reste sain et diététique ne doit pas avoir une composition trop grasse comme l’huile d’olive, le fromage, le pain, etc.

Au passage si vous avez aimé cette version de gaspacho de melon à la menthe, n’hésitez pas à partager la recette sur les réseaux sociaux et à laisser un commentaire juste en bas.

gaspacho

Bonne semaine à vous et à bientôt !

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *