soupe

Soupe de pommes de terre au fenouil

Coucou tout le monde ! Je suis de retour avec une soupe de pomme de terre au fenouil. Avec ce froid qui commence tout juste à s’installer sur Montpellier, rien de tel qu’une bonne soupe pour se réchauffer. Oubliez la classique soupe poireaux, pommes de terre, carotte, mais optez pour des soupes alliant les saveurs de tout horizons. Il existe aujourd’hui des soupes pour toutes les occasions, les climats et les appétits. Même la gastronomie s’est emparée de ce plat universel en les proposant dans les grands restaurants. Alors pourquoi sans priver ? Certes, on trouve des soupes au supermarché. Mais franchement rien ne vaut une soupe maison. Elle sera moins chère et beaucoup plus facile et rapide à préparer qu’on ne le croit.  En voici un bel exemple, avec cette soupe de pommes de terre au fenouil accompagnée de scones au romarin, un véritable régal ! Sans plus tarder je vous laisse découvrir la recette.  Quant à la recette des scones… il faudra revenir les amis!

soupe-de-pommes-de-terre-au-fenouil-3b

soupe

Pour une bonne soupe de pommes de terre au fenouil, il vous faut :

INGREDIENTS

Pour 4 à 6 personnes

  • 1 kg de pommes de terre épluchées et coupées en morceaux
  • 3 fenouils de taille moyenne lavés et coupés en morceaux
  • 1 oignon haché
  • 1,5 l de bouillon de poulet
  • 15 cl de crème fraîche
  • 50 g de beurre
  • 1 cuillère à soupe de ciboulette fraîche
  • Sel et poivre

 

soupe

PREPARATION

Dans une grande casserole, faites revenir l’oignon avec le beurre pendant 10 minutes sur feu doux.

Ajoutez les pommes de terre et les morceaux de fenouils puis laissez revenir pendant 10 minutes à couvert, sur feu doux également.

Ensuite, versez le bouillon et laissez mijoter pendant 35 minutes.

Une fois les légumes cuits, mixez la soupe à l’aide d’un blinder ou d’un mixeur plongeur.

Incorporez la crème puis assaisonnez de sel et de poivre selon votre convenance.

Au moment de servir, versez la soupe de pommes de terre au fenouil dans des bols et parsemez de ciboulettes hachées puis dégustez accompagné de scones au romarin… un véritable régal !

soupe

Bonne dégustation !

Petits infos supplémentaires :

Le meilleur appareil pour mixer une soupe et bien le blender, rapide et efficace, il donne un résultat très homogène. Il vous évitera de faire passer une seconde fois la soupe à travers un chinois ou une passoire afin d’extraire éventuellement les petits morceaux restants de votre préparation.

Si vous devez réchauffer la soupe de pommes de terre au fenouil, faites le sur feu doux et sans laisser bouillir. Attention, comme on le dit bien souvent, une soupe bouillie et foutue ! Elle accroche au fond de la casserole et elle perd son goût. Donc, une règle d’or : prenez votre temps !

Et vous quelles sont vos astuces pour préparer une bonne soupe ? Je vous attends juste en bas, en commentaire, pour en discuter.

Et puis si vous avez aimé cette version de soupe de pommes de terre au fenouil, n’hésitez pas à aimer et à partager la recette  sur les réseaux sociaux.

A très bientôt !

Share

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *