sucette croustillante

Sucettes croustillantes au chèvre et miel

Quand il fait trèèèès chaud… eh bien on a trèèèès soif ! Et l’apéro pendant l’été, c’est un moment primordial pour nous tous. Et vous allez peut-être même me dire que c’est le meilleur moment de la journée que vous préférez.

On rit, on papote, on se repose, bref on se régale tout en profitant du beau temps et du soleil, au fond du jardin, accompagné de ses amis ou de sa famille. J’avoue que c’est un moment plus que très agréable.

Alors pour accompagner vos boissons, pas question de se contenter de simples cacahuètes ou de chips achetées dans le commerce. Ici, pour épater la galerie, je vous propose une recette rapide et facile à faire, des sucettes croustillantes au chèvre et miel, un véritable régal !

sucette croustillante

sucette croustillante

Pour réaliser des sucettes croustillantes au chèvre et miel, il vous faut :

INGREDIENTS

Pour 4 à 6 personnes

  • 4 feuilles de pâte filo
  • Une bûche de fromage de chèvre
  • 2 cuillères à soupe de beurre fondu
  • Du miel

Pour la déco

  • Un œuf battu
  • Des graines de sésame

sucette croustillante

PREPARATION

Dans un premier temps, badigeonnez de beurre fondu une feuille de pâte filo. Déposez dessus la seconde feuille de pâte filo.

Ensuite, coupez cette composition de feuille de filo ainsi obtenue en quatre dans le sens de la longueur et en trois dans le sens de la largeur. Vous obtenez ainsi 12 carrés de pâte filo de 4 à 5 cm environ.

sucette croustillante

Refaites cette préparation une seconde fois puis réservez les morceaux de carrés.

Coupez des tranches de fromages de chèvre et déposez-les sur un carré de pâte filo. Ajoutez une petite cuillerée de miel de votre choix. Déposez au centre le petit pic à brochette.

Badigeonnez d’œuf battu les contours du carré. Refermez la sucette d’un second morceau de carré de pâte filo, en insistant bien sur les bords.

Badigeonnez ensuite entièrement la sucette croustillante d’œuf, saupoudrez de graines de sésame, puis déposez là sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez les sucettes croustillantes dans un four préchauffé à 180° pendant 10 minutes.

Bonne dégustation !

sucette croustillante

sucette croustillante

Petits infos supplémentaires :

Il est important de bien souder les bords des carrés de pates filo entre elles avec l’œuf battu, sinon vous risquez de voir votre garniture s’évaporer pendant la cuisson.

Surveillez bien la cuisson, la pâte filo dore très vite.

Laissez refroidir les sucettes croustillantes sur la plaque avant de les déplacer au risque de voir le pic à brochette glisser entre vos doigts.

Au passage, si vous avez aimé cette version de sucettes croustillantes, n’oubliez pas de partager la recette sur les réseaux sociaux et de laisser un petit commentaire juste en bas.

A très bientôt !

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *