BRUNCHS, ET APÉRO DINATOIRE

Msemen crêpe mille feuilles marocaine

Les msemens sont des crêpes pliées en quatre et sont souvent servies au petit déjeuner, au goûter ou pendant les fêtes. Ces crêpes mille feuilles font aussi partie des incontournables sur une table en période de ramadan, elles accompagnent très bien la harira, recette publié précédemment. Mais vous pouvez tout simplement les déguster avec du miel, de la pâte à tartiner ou de la confiture c’est selon vos préférences.

msemen

INGREDIENTS

  • 400 g de semoule fine
  • 200 g de farine
  • ½ cuillère à café de levure boulangère
  • 1 cuillère à café de sel
  • Un peu moins d’1/2 litre d’eau
  • 75 g de beurre fondu
  • 30 cl d’huile de tournesol

msemen

PREPARATION

Dans votre bol à pétrin versez la farine, le sel, la levure et ajoutez petit à petit l’eau. Pétrir  pendant 15 minutes jusqu’à obtenir une pâte ferme et élastique.

Formez des boules de pâte de 5 cm de diamètre. Huilez votre plan de travail, trempez vos doigts dans l’huile et étalez à la main une boule de pâte tout en l’étirant jusqu’à que la pâte soit presque transparente. (S’il y a des trous ce n’est pas grave). Badigeonnez toute la surface de votre cercle de beurre fondu et saupoudrez de semoule fine. Rabattez le haut vers le centre, badigeonnez de beurre et saupoudrez de semoule cette ligne et rabattez le bas vers le haut. Badigeonnez également de beurre et saupoudrez de semoule ramenez le côté droit au centre et ensuite le côté gauche. Vous devriez obtenir ainsi un carré.

Mettez de côté et faites de même avec le reste de boules de pâte.

Faites chauffez une poêle et versez l’équivalent d’une cuillère à café d’huile.

Aplatir légèrement votre première crêpe et la déposez sur votre poêle. Faites cuire chaque face pendant 5 minutes sur feu moyen et faites de même pour le reste des mesmens.

msemen

Bonne dégustation !

 

30 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *