mousse au chocolat

Mousse au chocolat fondante sans oeufs

Accordez-vous quelques petits écarts en cette saison estivale et dégustez cette mousse au chocolat fondante sans œufs. Pourquoi sans œufs ? Je n’ai pas d’allergie, ni une intolérance particulière, mais c’est psychologique, j’ai un peu de mal avec les œufs crus dans les desserts et autres mets, tout simplement ! Et si vous êtes comme moi, tentez l’expérience, c’est un véritable régal !

Toutefois, bien qu’elle soit sans œufs cette mousse au chocolat n’en est pas moins très gourmande, je vous l’accorde. Mais son avantage est qu’elle est rapide et facile à faire. De plus, il n’y a rien de mieux qu’un dessert au chocolat pour satisfaire les papilles de vos convives en fin de repas. A de rares exceptions près, tout le monde aime le chocolat !

mousse au chocolat

mousse au chocolat

Pour réaliser une mousse au chocolat fondante sans œufs, il vous faut :

INGREDIENTS

Pour 6 personnes

  • 200 g de chocolat noir à 70 % de cacao
  • 200 g de mascarpone
  • 20 cl de crème liquide bien froide
  • 3 cuillères à soupe de sucre semoule

Pour la déco

  • Quelques billes chocolatées

mousse au chocolat

PREPARATION

Dans un saladier, versez le mascarpone et le sucre puis bien mélanger.

Faites fondre le chocolat au bain-marie, laissez refroidir au frais pendant une dizaine de minutes avant de l’incorporer dans la préparation précédente.

Versez la crème fraîche dans un saladier et fouettez au batteur électrique, jusqu’à obtenir une consistance ferme.

Incorporez délicatement la crème chantilly au mélange chocolat, mascarpone, à l’aide d’une spatule puis réservez au frais pendant 30 minutes

Déposez une douille dans une poche à douille et versez la mousse au chocolat.

Remplissez des petits ramequins de mousse au chocolat.

Saupoudrez de billes chocolatées, servez aussitôt ou réservez au frais jusqu’au moment de servir.

Bonne dégustation !

mousse au chocolat

Petites infos supplémentaires :

Pour réussir à monter une crème liquide en chantilly ferme, il est important que celle-ci soit à 35 % de matières grasses et qu’elle soit bien froide.

N’hésitez pas, variez les plaisirs en décorant votre dessert avec des amandes concassées, des pistaches, des framboises fraîches, des copeaux de chocolat blanc ou pourquoi pas de la poudre de cacao non sucrée pour apporter une amertume à la mousse au chocolat. A vous de choisir !

Et au passage, si vous avez aimé cette recette de mousse au chocolat fondante sans oeufs, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux et à laisser un commentaire juste en bas.

Bonne semaine à vous et à bientôt !

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *