scones

Scones au romarin ou petits pains anglais

Comme promit voici la recette des scones au romarin. Ces petits pains qui accompagnaient agréablement la soupe de pommes de terre au fenouil lundi dernier. Tout d’abord, ce qu’il faut savoir, c’est que les scones sont principalement populaires dans les pays anglo-saxons. Ils sont parfois appelés petits biscuits ou petits cakes quand ils sont en version sucrée, en France, mais pour ma part quand ils sont salés, je les identifie à de petits croûtons de pain qui accompagnent avec succès mes soupes. Enfin, cette texture aérée et légèrement croquante des scones donnent de la consistance et du goût à mes plats. Et pour vous, si vous venez tout juste de les découvrir, ils deviendront certainement un émerveillement culinaire à chaque repas partagé entre amis ou tout simplement au sein de votre famille.

scones

scones

Pour des scones au romarin, il vous faut :

INGREDIENTS

  • 225 g de farine
  • ½ cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 2 cuillères à café de romarin en poudre
  • 50 g de beurre
  • 15 cl de lait
  • 1 œuf battu pour la dorure

scones

PREPARATION

Dans le bol de votre pétrin, mélangez la farine, le sel, la levure et le romarin.

Ajoutez le lait et pétrissez jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.

Sur votre plan de travail fariné, étalez la pâte sur 2 cm d’épaisseur. A l’aide d’un emporte-pièce découpez des ronds jusqu’à épuisement de la pâte.

Déposez les scones sur une plaque recouverte de papier sulfurisé puis badigeonnez-les d’œuf battu.

Ensuite, enfournez dans un four préchauffé à 200° pendant 8 à 10 minutes jusqu’à ce que les scones commencent à lever et à dorer.

A la sortie du four, laissez les scones refroidir sur une grille.

scones

Bonne dégustation !

Petits infos supplémentaires :

Le secret des scones réside essentiellement sur la conception. Choisissez un emporte-pièce de 5 à 6 cm de diamètre et la pâte ne doit pas être inférieure à 2 cm d’épaisseur, sinon vos scones risquent de ne pas gonfler à la cuisson.

Aussi découpez-les d’un coup sec et déposez les scones ainsi formés, ne les retournez surtout pas en les déposant sur la plaque de cuisson.

Bien sûr, vous pouvez varier les goûts en utilisant d’autres herbes aromatiques et vous pouvez même les préparer en version sucrée pour le petit déjeuner.

J’espère que cette recette de scones au romarin vous aura plu. Si c’est le cas n’oubliez pas de la partager sur les réseaux sociaux.

A très bientôt !

Share

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *