Voici des crêpes aux kakis et lait de coco, un dessert savoureux qui surprendra vos invités.J’aime faire des mélanges de parfums subtils. Ici c’est le kaki qui est à l’honneur même si la saison vient de se terminer il est peut-être encore le temps d’en trouver. Le kaki est un fruit juteux, moelleux et très sucré quand on le choisi bien mûr. Il est originaire de Chine et on le récolte essentiellement en automne ou en hiver. Mais vous pouvez très bien remplacer les kakis par de la mangue ou par des pêches. A vous d’essayer !
INGREDIENTS
Pour 8 à 10 crêpes
Pâte à crêpes
- 125 g de farine
- 2 œufs
- 25 cl de lait
- 20 g de beurre fondu
- 20 g de beurre pour la cuisson
- 1 pincée de sel
Pour la garniture
- 2 kakis
- 1 citron non traité
- 30 g de sucre en poudre
- 15 cl de lait de coco
- 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée
- Quelques pincées de cannelle
PREPARATION
Dans un premier temps préparez les crêpes en versant la farine et le sel dans un saladier puis creusez un puits.
Dans un autre bol, fouettez les œufs, le lait et le beurre fondu, puis versez dans le puits de farine. Fouettez à nouveau pour obtenir une pâte fluide.
Laissez reposer 30 minutes à température ambiante.
Pour la préparation des crêpes, mettez le beurre à fondre dans une poêle antiadhésive, versez l’excédent dans un petit bol et essuyer le surplus avec un papier absorbant.
Quand la poêle est bien chaude, versez rapidement une petite louche de pâte et tournez la poêle dans tous les sens afin de répartir la pâte sur toute la surface de la poêle. Au bout de 2 minutes environ retournez la crêpe à l’aide d’une spatule et laissez cuire une minute sur l’autre face. Procédez de la même façon pour le reste de la pâte.
Pellez les kakis, coupez la chair en cube et versez dans un saladier. Saupoudrez de sucre, arrosez de lait de coco et mélanger.
Pliez vos crêpes en 4 et disposez-les dans des assiettes. Répartissez les kakis et leur sauce à l’intérieur des crêpes, saupoudrez de noix de coco râpée, de zeste de citron et quelques pincées de cannelle.
Bonne dégustation !
Nina says
Même si je ne raffole pas du kaki tes crêpes me donne terriblement envie 😉
Cook and Goûte says
Tu peux remplacer les kakis par de la mangue ou des morceaux de pêches, c’est tout aussi bon.
Mary says
Je n’utilise jamais le kaki et je crois même je ne jamais en avoir goûté… Ta recette pourra très sûrement m’aider à rattraper ça 🙂
Merci de ton passage et d’y avoir laissé ton petit mot. Très beau blog, je n’y manquerai pas de venir jeté un coup d’oeil!
fanfan says
des crêpes bien parfumées!!
je n’ai jamais gouter aux kakis 😉
belle journée
bisous
Cook and Goûte says
Oh oui très parfumées, un vrai régal, belle fin de journée à toi aussi!
Aux Fourneaux says
Tu sais quoi ? je n’ai jamais gouté au Kakis 🙂 Tes crêpes ont l’air bien parfumées, exquises à souhait, surement un régal ! Bisous
Lyne says
Une version exotique qui ne peut que me plaire ! Kakis ou mangue, j’aime ! Une belle association de saveurs gourmandes 😉
Bises et belle soirée !
Perrine says
Le mix kaki, coco, cannelle me plaît énormément, bien trouvé!
Cook and Goûte says
Merci!