Et si on parlait de cuisine asiatique ! Pour résumer, sa gastronomie est aussi étendue et variée que son continent. Qu’elle soit chinoise, thaïlandaise, japonaise, coréenne, vietnamienne, il est difficile d’indiquer l’origine des nems, des sushis, des makis, du riz cantonais et j’en passe.
Mais ce qu’il faut savoir, c’est que c’est une cuisine époustouflante, alliant texture fondante et croquante. Elle est aussi riche en saveur sucrée salée, caramélisée, épicée, sautée au wok, … etc. bref de multiples recettes exotiques existent pour satisfaire les papilles de ceux qui souhaitent voyager sans bouger de leur canapé.
Justement, ici, je vous propose de déguster des haricots verts sautés façon asiatique. Oubliez les haricots verts cuits à l’eau tout juste salés et poivrés. Cette version asiatique est juste étonnante, c’est un dépaysement total ! Tentez l’expérience, voici toute suite la recette.
Pour réaliser des haricots verts sautés façon asiatique, il vous faut :
INGREDIENTS
Pour 4 personnes
- 500 g d’haricots verts
- 2 cuillères à soupe d’huile
- 4 cuillères à soupe de sauce soja
- 3 cuillères à soupe d’eau
- 1 cuillère à soupe de persil
- 1 gousse d’ail râpé finement
- 1 cuillère à café de sucre
- 1 cuillère à soupe de graine de sésame
- 1 cuillère à soupe de noisette concassé
- ½ cuillère à café de sel
- ½ cuillère à café de poivre
PREPARATION
Dans un premier temps, lavez les haricots verts et équeutez les extrémités.
Dans un wok, faites chauffer l’huile, ajoutez les haricots verts, l’ail, la sauce soja, le sucre le persil, l’eau, le sel et le poivre
Couvrez et laissez cuire pendant 15 minutes.
A mi cuisson, ajoutez les noisettes concassées et les graines de sésame, mélangez puis servez chaud.
Bonne dégustation !
Petits infos supplémentaires :
Le temps de cuisson dépend de la grosseur des haricots verts.
Pour garder toute la saveur des haricots verts, la cuisson doit être al-denté.
Vous pouvez rajoutez 3 cuillères à soupe d’eau si les haricots verts accrochent au fond du wok et que la cuisson ne soit pas terminée.
Au passage, si vous avez aimé cette recette d’haricots verts sautés façon asiatique, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux et je vous invite à laisser un commentaire juste en bas.
Laisser un commentaire