Ce n’est pas parce qu’on rentre dans une dynamique de projets et de mouvements à l’automne qu’il faut en oublier son propre corps. Celui-ci, après le repos bien mérité de l’été, se trouve très rapidement confronté au stress du quotidien, aux nouveaux défis. Ne pas lui accorder des moments de restructuration, c’est le fragiliser et il s’attendra à passer un mauvais hivers.
La prévention donc est requise. Que se soit une séance de massage, un hamac ou un sauna, mais aussi une soirée au théâtre ou au cinéma, il est important de prendre soin de soi et parfois d’être un tout petit peu égoïste, cela permet ensuite d’être plus disponible pour les autres et pour les projets.
Côté cuisine, cette saison regorge de délices pour nos papilles. Faites le plein d’énergie avec des fruits secs (noix, noisettes, pignons) dans vos salades ou comme ici en dessert dans une m’hancha aux noix. Grignotez des fruits séchés tels que des abricots secs, figues, dattes, raisins.
Concoctez des tisanes antiseptiques et n’oubliez pas de consommer des fruits ou agrumes riches en vitamine C. Vous lutterez ainsi contre les coups de pompe et les infections de cette saison, en faisant entrer tous ces trésors de l’automne dans votre cuisine !
Sans plus attendre, je vous laisse avec la recette de la m’hancha si dessous avec une vidéos pas à pas de sa réalisation.
Pour réaliser une m’hancha aux noix, il vous faut :
INGRÉDIENTS
Pour 8 à 10 personnes
Préparation 1 heure
- 400 g de noix concassées
- 1 c. à soupe de cannelle
- 2 c. à soupe d’eau de fleur d’oranger
- 150 g de beurre fondu
- 300 g de miel
- 12 feuilles de pâte filo
PRÉPARATION
Faites dorer légèrement les noix dans une poêle pendant quelques minutes, puis concassez-les.
Dans un bol, mélangez les noix, la cannelle et l’eau de fleur d’oranger.
Badigeonnez de beurre fondu, une feuille de pâte filo.
Déposez une seconde feuille puis badigeonnez-là également de beurre fondu.
Saupoudrez de noix sur toute la surface puis roulez dans le sens de la longueur tout en badigeonnant le boudin de beurre.
Resserrez le boudin vers le centre puis déposez-le dans un moule de 20 cm de diamètre préalablement beurré.
Faites de même avec le reste de la pâte filo puis déposez les boudins en faisant sorte de bien former un spiral dans le moule.
Badigeonnez la surface de la m’hancha de beurre fondu avant d’enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 30 minutes à 45 minutes.
À la sortie du four versez le miel, saupoudrez de noix concassées puis laissez absorber juste avant de découper en petits morceaux et de servir.
Astuces pour réussir cette recette :
Vous pouvez remplacer les noix par des amandes ou des noisettes. Le miel doit être à être légèrement tiède juste avant de le verser sur votre m’hancha à la sortie du four sinon avec la chaleur il va se caraméliser et vous aurez du mal à découper des morceaux.
Accompagnez cette m’hancha aux noix d’une tisanes au thym , car elle aide à stimuler l’immunité et à passer au travers des infections diverses.
Enfin, si vous réalisez cette recette de m’hancha aux noix, n’hésitez pas à taguer @cookandgoute sur Instagram pour que je puisse voir vos belles réalisations !
Laisser un commentaire