porridge
BRUNCHS, ET APÉRO DINATOIRE

Porridge de flocons d’avoine au cacao

Si vous voulez profiter de tous les biens fait d’un porridge de flocons d’avoine au cacao, il suffit de se lever tôt. 

En effet, chez moi, tout le monde doit se lever tôt peu importe la saison, le week-end, la période scolaire ou même pendant les vacances, c’est la règle, l’avenir appartient à ce qui se lève tôt ou comme dit mon mari, le réveil tôt s’achète avec de l’or. 

Je vous entends dire que c’est assez courageux, mais jusqu’ici personne ne s’en est plein et bien au contraire tout le monde y trouve son intérêt. 

Pour pouvoir profiter pleinement de la matinée, avant tout, il faut un bon petit-déjeuner ainsi, il vous permettra de faire le plein d’énergie. Ici, vous trouverez une version plutôt salée avec des tartines de pains complets aux œufs brouillés , avocats et huile d’olive.

Mais aujourd’hui je vous propose un grand classique, le porridge. Ça sonne plutôt anglais, scandinave, mais saviez-vous qu’il est également consommé dans l’espace méditerranéen, et même en Amérique du Sud. 

En réalité, c’est le plat le plus vieux de l’humanité. Il existe de nombreuses versions, à base de flocons de sarrasin, d’avoine, de seigle, de riz, chaque coin du monde a sa tradition. En général, il est très apprécié que l’on soit petit ou grand.

J’attache beaucoup d’importance au fait de bien commencer la journée avec un bon repas pris en famille. Même si le petit-déjeuner est parfois englouti en quelques minutes, il reste l’occasion de se réunir autour de la table avant de prendre le chemin de l’école, des activités ou du travail.

porridge

Pour réaliser un porridge de flocons d’avoine au cacao, il vous faut :

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

  • 200 g de flocons d’avoine
  • 50 cl de lait
  • 1 cuillère à café de cacao non sucré
  • Une banane coupée en rondelles
  • Quelques amandes concassées
  • Des dattes coupées en petits morceaux
  • Des morceaux de chocolat coupés grossièrement
  • Du miel

PRÉPARATION

Dans une casserole, versez le lait, les flocons d’avoine et le cacao non sucré puis laissez cuire pendant 10 à 15 minutes, jusqu’à obtenir une consistance crémeuse.

Versez ensuite le porridge dans des bols puis ajoutez les rondelles de banane, les amandes concassées, les morceaux de dattes et le miel.

Bonne dégustation !

porridge
porridge

Petites infos supplémentaires :

N’hésitez pas à rajouter du lait si vous aimez un porridge moins consistant, plus léger.

Vous pouvez également sucrer votre porridge, ajoutez des épices, du beurre, je laisse libre court à votre imagination.

Enfin, si vous avez aimé cette version de porridge aux flocons d’avoine et cacao, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux et à laisser un commentaire juste en bas.

Excellente semaine à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *