POUDRE DE NOISETTE

Sablés à la poudre de noisettes

Enfin, la rentrée est derrière nous ! Terminé les achats de fournitures scolaires, les inscriptions aux activités périscolaires, les certificats médicaux à établir pour 3 enfants, et j’en passe… . Bref, je retrouve enfin un rythme qui me permet de vous retrouver et de partager avec vous ma passion… tadaaam… la cuisine ! Pour peu que vous suiviez légèrement mon blog, cela ne vous aurait pas échappé, n’est-ce pas ! Oui, effectivement, j’aime le « fait maison » et j’aime faire déguster à mon entourage mes réalisations.

Donc, qui dit rentrée scolaire, dit aussi goûter pour les enfants. Pendant que certain se précipite dans les commerces pour faire le stock de goûter, certes, c’est un choix, moi je file en cuisine pour préparer mon propre stock et c’est un réel plaisir !

Ici, je vous propose tout simplement de réaliser des sablés à la poudre de noisettes. Il n’y a rien de bien compliqué. Vous n’aurez pas besoin d’ustensiles sophistiqués et pour ceux qui sont toujours pressés, c’est très rapide à faire.

POUDRE DE NOISETTE
POUDRE DE NOISETTE

Pour réaliser des sablés à la poudre de noisettes, il vous faut :

INGREDIENTS

Pour une vingtaine de sablés

  • 100 g de sucre
  • 120 g de beurre pommade
  • 1 œuf
  • 150 g de farine
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100 g de poudre de noisettes

Pour la déco des sablés à la poudre de noisette

  • Quelques morceaux de bigarreaux

POUDRE DE NOISETTE

PREPARATION

Dans un saladier, mélangez le beurre et le sucre et le sucre vanillé à l’aide d’un fouet, jusqu’à obtenir une préparation crémeuse.

Ajoutez les jaunes d’œufs puis mélangez à nouveau.

Versez ensuite la farine, la levure et la poudre de noisettes puis mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Formez ensuite des boules de la taille d’une petite noix puis à l’aide d’un emporte-pièce de votre choix formez des décorations en aplatissant légèrement les boules de pâte et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 10 minutes.

Laissez refroidir avant d’y déposer un morceau de bigarreau au centre de chaque sablé.

Bonne dégustation !

POUDRE DE NOISETTE

Petites infos supplémentaires !

Pour faciliter le démoulage du sablé de l’emporte-pièce, déposez un morceau de film alimentaire sur l’empreinte de l’emporte-pièce, puis soulevez le film pour décoller le sablé.

Si vous n’avez pas d’emporte-pièce pour décorer vos sablés, une simple fourchette fera l’affaire.

Si vous n’avez pas de bigarreaux, vous pouvez décorer vos sablés de chocolat fondu, de confiture, de sucre glace ou dégustez-les tels quels.

Ces sablés à la poudre de noisettes se conservent facilement dans une boite hermétique.

Enfin, si vous avez aimé cette recette de sablés à la poudre de noisettes n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux et à laisser un commentaire juste en bas.

Bon weekend à vous et à bientôt !

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *