Des journées plus courtes, des températures qui déclinent… et un feu d’artifice de couleurs. L’automne s’est bel et bien installé dans l’Hexagone. Et comme chacun sait, cette saison offre un spectacle exceptionnel dans nos régions.
Côté cuisine, la question se pose, comment profiter des délices qu’offre cette saison sans céder au petit coup de déprime qui nous guette avec la chute des températures ?
C’est simple, ultra concentrées en glucides naturels, je vous propose de déguster régulièrement des boules énergétiques, elles vous permettront d’être en pleine forme tout au long de la journée.
Mais il n’est pas toujours facile de savoir ce qui se cache dans des boules énergétiques du commerce. Alors pour être sûr d’avoir un encas sain et équilibré, rien de mieux que de les faire soi-même !
Simples et rapides à réaliser, voici une recette dont vous ne pourrez plus vous en passer. Ces boules énergétiques vont être votre nouveau goûter préféré de cette saison. Pour ma part, j’aime les déguster accompagnées d’un thé à la menthe , un régal !
Pour réaliser ces boules énergétiques aux graines de sésame, il vous faut :
INGRÉDIENTS
Pour une vingtaine de boules
- 250 g d’amandes mondées
- 125 g de noix
- 250 g de dattes
- 65 g de beurre
- 100 g de miel
- 1 c. à café de cannelle
- 1 c. à café de gingembre en poudre
- 60 g de graines de sésame dorés
Préparation
Mixez les amandes, les noix et les dattes afin d’obtenir une préparation épaisse et collante.
Dans une petite poêle, faites fondre, le beurre, ajoutez le miel, la cannelle, le gingembre.
Versez la préparation à base de fruits secs et laissez chauffer sur feu doux quelques secondes jusqu’à ce que les ingrédients deviennent une pâte ferme et collante.
Laissez légèrement refroidir puis confectionnez une vingtaine de boules énergétiques que vous couvrirez entièrement de graines de sésame.
Petites informations supplémentaires :
Pour varier les plaisirs, vous pouvez aussi rouler ces boules énergétiques dans d’autres super aliments, comme des cranberries riches en vitamine C, potassium et phosphore, ou des graines de chanvre, elles sont gorgées d’oméga-3.
Enfin, si vous avez aimé cette version de boules énergétiques aux graines de sésame, n’hésitez pas à partager la recette sur les réseaux sociaux et à laisser un commentaire juste en bas.
Laisser un commentaire