crêpes marbrées
BRUNCHS, ET APÉRO DINATOIRE

Crêpes marbrées ou tourbillon

Ces crêpes marbrées sont la rencontre de la nostalgie et du fantasme de l’enfance avec une touche d’adulte. Tout y est dans ces crêpes, la texture fondante, le visuel et le chocolat pour la gourmandise. 

Si je remonte très loin dans mes souvenirs de crêpes, j’ai spontanément cette image assise sur le blanc en train de déguster une crêpe bien chaude au sucre en moyenne section à la maternelle. 

Je ne sais pas pourquoi mon cerveau à enregistré ce moment-là précis. Je sens encore la texture et cette saveur vanillée en bouche.

Lorsque je suis rentrée à la maison, la discussion à table tournait encore autour de la crêpe. Et c’est là qu’avec mes frères et sœurs, nous avions fait une revendication auprès de notre mère. Nous lui exigions de bannir les crêpes mille trous et mesemens crêpes traditionnelles marocaines pour les remplacer par des crêpes françaises, enfin ! 

Tout ceci pour vous dire que j’aime les crêpes et que je vous propose aujourd’hui une version plutôt originale et qui tourne en ce moment sur les réseaux sociaux. Il me fallait absolument vous partager la recette, car je la trouve très photogénique. Pour une fois, que je ne suis pas trop en retard sur les tendances.

Voyez-vous, elles ne demandent qu’à être testé garnie de ganache au chocolat, de confiture ou de miel accompagnées d’une excellente tasse de café ou de thé. Elles sont une hymne du dimanche matin ou lors du goûter, tant par leur originalité que par leur goût particulier.

crêpes marbrées
crêpes marbrées

Pour réaliser des crêpes marbrées, il vous faut :

INGREDIENTS

Pour 15 crêpes marbrées

Pour la pâte vanillée

  • 250 g de farine
  • 4 œufs
  • 1/2 litre de lait
  • 1/4 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 20 g de beurre fondu

Pour la pâte chocolatée

  • 20 cl de pâte à crêpes
  • 2 cuillères à soupe de cacao non sucré
  • 1 cuillère à soupe de pâte à tartiner

PREPARATION

Pour la réalisation des crêpes, je vous invite à visiter l’article concernant la pâte à crêpes au beurre noisette.

Ensuite, lorsque vous avez réalisé la pâte à crêpes, réservez dans un bol 20 cl de celle-ci.

Ajoutez-y le cacao et la pâte à tartiner puis mélangez et versez la pâte dans un flacon verseur. 

Faites chauffer une poêle à crêpe antiadhésive et à l’aide du flacon verseur, versez la pâte à cacao en formant une spirale du centre vers l’extérieur puis recouvrez d’une louche de la pâte à crêpes vanillée.

Laissez cuire 1 minute de chaque côté sur feu moyen puis faites de même avec le reste de la pâte.

Bonne dégustation !

crêpes marbrées
crêpes marbrées

Petites infos supplémentaires :

Pour la pâte à crêpes au cacao, mélangez bien la pâte jusqu’à dissoudre tous les grumeaux, sinon ils vont obstruer le trou de votre flacon verseur.

Si vous n’avez pas de flacon verseur, utiliser un vieux flacon de miel ou autre.

Enfin, si vous avez aimé cette version de crêpes marbrées, n’hésitez pas à partager la recette sur les réseaux sociaux et à laisser un commentaire juste en bas si vous avez des questions.

Bon week-end à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *