thé glacé

Thé glacé pêche et menthe

Si vous êtes comme moi une personne plutôt speed qui fait dix mille choses à la fois toute l’année alors l’été est la saison idéale pour ralentir son rythme. 

Bonne nouvelle, vous n’avez pas à appuyer sur un bouton pour l’activer, mais avec ces grosses chaleurs la nature s’en charge elle-même. Nous diminuons spontanément notre rythme. La vitesse de nos gestes et de nos actions ralentit afin de ne pas subir les grosses fatigues ou vertiges.

Profitez donc de cet état de lenteur pour observer votre vie, vos enfants, votre environnement, ainsi vous favoriserez la communication et vous serez plus concentré et plus efficace lorsqu’il faudra agir. 

En revanche, cela ne consiste pas à s’affaler sur son canapé ou son hamac toute la journée. Il faut s’activer pour ce qui est nécessaire et en douceur. Il faut trouver le juste équilibre entre moments de calme et d’activité.

“Que l’on me donne six heures pour couper un arbre, j’en passerai quatre à préparer ma hache.”

Abraham Lincoln

Alors pour accompagner ces moments qui vous permettront de changer votre perception de votre vie, je vous propose de déguster un bon thé glacé pêche menthe.

Et quoi de mieux que de le préparer soi-même. L’avantage, c’est de pouvoir choisir la qualité des produits que l’on y introduit et surtout le type et la quantité de sucre que l’on souhaite ajouter à sa boisson. 

thé glacé
thé glacé

Pour réaliser un thé glacé pêche et menthe, il vous faut :


INGRÉDIENTS

  • 1 litre d’eau
  • Une pêche de taille moyenne
  • 15 g de thé vert
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’agave aux myrtilles
  • Quelques feuilles de menthe
  • Quelques glaçons

PRÉPARATION

Versez l’eau dans une carafe puis laissez infuser à température ambiante le thé que vous aurez déposé préalablement dans une boule à thé pendant trente minutes. 

Lavez et coupez la pêche en plusieurs quartiers puis déposez-les dans la carafe.

Ajoutez les feuilles de menthe, le sirop d’agave et laissez infuser les ingrédients au frais pendant toute une nuit. 

Juste avant de servir ajoutez les glaçons dans les verres selon votre goût. 

Bonne dégustation !

thé glacé
thé glacé

Petites infos supplémentaires :

N’utilisez pas directement de l’eau glacée, l’infusion se fera très mal.

Vous pouvez utiliser de l’eau chaude pour infuser le thé en revanche, l’infusion à froid est préférable, car le thé ne développera pas d’amertume et gardera toutes ces saveurs.

Vous pouvez également diminuer la quantité de thé s’il vous parait excessive toutefois un minimum de 8 g est nécessaire pour un thé glacé savoureux.

Enfin, si vous avez aimé cette version de thé glacé, n’hésitez pas à partager la recette sur les réseaux sociaux et à laisser un commentaire juste en bas. Je serai ravie de savoir comment vous préparez votre thé glacé et que comment vous réagissez face à ces grosses chaleurs ?

Bonne semaine à tous !

One comment

  1. LadyMilonguera
    8 juillet 2019 at 10 h 20 min

    Je ne me ferais pas prier pour en prendre un verre !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *