beignets de poisson
BRUNCHS, ET APÉRO DINATOIRE,  VIANDES, POISSONS, POULETS

Beignets de poisson au safran

Entre les murs de ma cuisine, je suis plus à l’aise avec les petites recettes qui se réalisent rapidement, surtout en cette période de l’année. Comme bon nombre d’entre vous, vous n’êtes certainement pas fan des préparations trop longues et trop compliquées en cuisine.

Vous êtes sans doute comme nous, vous appréciez tout ce qui peut être enfermé dans des boîtes et que l’on peut déguster pendant une promenade telle que les boulettes de viande, les crêpes, les mini-burgers, …

D’autant plus que toutes ces petites mignardises ont toutes un goût particulier. Et c’est encore mieux si elles peuvent être « trempées », encore mieux si elles peuvent être accompagnées de sauces savoureuses qui vous obligent à vous lécher les doigts.

Comme ces beignets de poisson, ils accompagnent à merveille les salades fraiches de l’été. Riches en saveurs douces et épicées, ils sont très prisés dans la cuisine méditerranéenne en période estivale.

Ils seront également rapides et faciles à faire, avec une saveur qui, grâce au safran, vous étonnera par la rapidité avec laquelle vous les dégusterez.

Et pour les sceptiques des petites recettes, pour ceux qui, peu, ne suffit pas, eh bien pour eux, je suggère d’essayer ces beignets de poisson et ensuite, je vous attends en commentaires pour en discuter.

beignets de poisson

Pour réaliser ces beignets de poisson, il vous faut :

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes
Préparation 30 minutes

  • 450 g de filet de poisson blanc coupé en morceaux
  • 1 c. à café de piment
  • 1 c. à café de sel
  • 1/2 c. à café de poivre
  • L’écorce d’1/4 de citron confit coupé en cubes
  • 1 c. à soupe de coriandre hachée
  • 1 c. à café de miel
  • 1 pincée de pistils de safran dilué dan un peu d’eau
  • 1 œuf
  • De l’huile neutre pour la cuisson

beignets de poisson

Préparation

Dans un saladier, déposez le poisson, les épices, le sel, le poivre, le safran, le citron confit, l’œuf, la coriandre et le miel puis mélangez et mixez à l’aide d’un mixeur plongeur jusqu’à obtenir une préparation homogène.

Formez des boules de la taille d’une noix puis aplatissez-les légèrement avec la paume de la main.

Faites chauffer de l’huile neutre dans une poêle, déposez délicatement les beignets et laissez cuire 3 à 4 minutes sur chaque face pour qu’ils aient une belle coloration dorée.

Égouttez ensuite les beignets sur du papier absorbant, puis servez-les aussitôt accompagnés d’une salade.

beignets de poisson

Astuces pour réussir cette recette :

Si vous êtes pressés ou que vous n’avez pas de poisson blanc, du thon en conserve est une bonne solution de remplacement.
Il vaut mieux vaut frire des petites portions à la fois, sans quoi la température du bain chute et les aliments absorbent trop d’huile.
N’hésitez pas à visionner la recette en vidéo juste en bas, pour ne pas rater vos beignets de poisson.
Pour ceux qui sont intéressés, vous trouverez des recettes de petites mignardises dans la rubrique brunch et apéro dinatoire .
Enfin, si vous réalisez ces beignets de poisson, n’hésitez pas à taguer @cookandgoute sur Instagram pour que je puisse voir vos belles réalisations !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.