pain rassis

Comment recycler du pain rassis ?

Nous sommes de grands consommateur de pain en France, sauf que devant un gros panier rempli de pains secs, souvent, la solution la plus radicale est de les expédier à la poubelle… Mauvais choix ! 

Et oui, il existe de nombreuses façons de recycler du pains rassis et c’est bien dommage de ne pas en profiter. Ici je vous propose tout simplement d’en faire des croutons de pain à l’ail aux herbes et l’huile d’olive. 

Ainsi, vous éviterez d’en acheter, car ceux du commerce contiennent des additifs et de l’huile de palme… , ce n’est pas très sain tout ça !

pain rassis
pain rassis

Pour recycler du pain rassis, il vous faut :

INGRÉDIENTS

  • 500 g de pains rassis coupés en cubes.
  • Une cuillère à café d’ail en poudre
  • Une cuillère à café de sel
  • ½ cuillère à café de poivre
  • Une cuillère à café d’oignon séché
  • Une cuillère à café d’herbes de Provence
  • Une cuillère à café de thym séché
  • Une cuillère à café de ciboulette séchée
  • 2 à 3 cuillère à soupe d’huile d’olive 

PRÉPARATION

Coupez le pain en petits cubes puis déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. 

Ajoutez tous les ingrédients, mélangez puis enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 10 minutes jusqu’à obtenir une coloration dorée.

Enfin à la sortie du four, laissez refroidir les croûtons de pain juste avant de les conserver dans une boîte en verre hermétique au frais.

Bonne dégustation !

Petites infos supplémentaires :

Petites infos supplémentaires :

Utilisez un grand couteau pour couper les croûtons de pain et faite attention de pas vous blesser car le pain sec peut être aussi coupant.

Vous pouvez rectifier l’assaisonnement selon vos goûts juste avant d’enfourner. N’hésitez pas à ajuster les épices et herbes selon votre quantité de pain.

Vous pouvez déguster les croûtons de pain sur une salade, un bouddha bol, une soupe…

Petite astuce, enfournez les croûtons de pains juste après avoir terminé d’utiliser votre four après une cuisson. Une fois éteins, placez la plaque dans le four, c’est une belle façon d’économiser de l’énergie. 

Enfin si vous avez aimé cet article sur comment recycler du pain rassis n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux et à laisser un commentaire juste en bas.

Bonne semaine à tous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.