PAINS ET VIENNOISERIES

Galettes des rois individuelles à la crème de marrons

Cette année l’originalité est exigée et se sera des galettes des rois individuelles qui seront à l’honneur. Et puis fini la crème pâtissière et crème d’amande bien bourrative, qui nous laisse scotcher au fond de notre siège. Mais malheureusement ou heureusement,  tradition oblige on laissera quand même quelques petites traces d’amandes. Voici une idée de galette  que j’ai découverte sur le blog de COOKING LILI, comme promis je l’ai testé. J’ai juste un peu modifié les quantités. Et unanimement elle a était appréciée par tous sans contestation.

Galettes des rois individuelles

Galettes des rois individuelles

INGREDIENTS

  • 2 rouleaux de pâtes feuilletées
  • Un œuf
  • 30 g de beurre pommade
  • 20 g de sucre glace
  • 30 g d’amande en poudre
  • 200 g de crème de marrons

Pour la déco

  • Un œuf pour la dorure
  • Du sucre glace
  • Quelques pincées de poudre de cacao non sucrée

PREPARATION

Tout d’abord préparez la frangipane en fouettant l’œuf le sucre glace et le beurre. Ajoutez ensuite la poudre d’amande et la crème de marrons, bien mélangez et réservez au frais.

Alors, sur mes photos j’ai préparé une pâte feuilletée maison, dont je publierais la recette sur un autre poste. Mais rien ne vous empêche d’utiliser les pâtes feuilletées du commerce.

Découpez, à l’aide d’un emporte-pièce, des ronds de 15 cm de diamètre. Faites en sorte d’avoir un nombre paire. Disposez ensuite ces ronds sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Etalez une à deux cuillères à soupe de crème, recouvrir  avec le deuxième rond de pâte et bien soudez les bords. Badigeonnez les galettes d’œuf battu et réservez au réfrigérateur.

Galettes des rois individuelles

Ne faites pas comme moi par manque de temps je les aient mis au four directement après les avoir faite. Pour avoir une galette bien gonflé laissez bien reposez au frais pendant à 1 heure.

Au bout d’une heure préchauffez le four à 180°, sortez les galettes et décorez-les de motifs tracés avec la pointe d’un couteau.

Enfournez et laissez cuire pendant 25 à 30 minutes.

J’ai sorti tôt top mais galettes et donc j’ai saupoudrais de sucre glace et de poudre de cacao pour qu’elles soient plus joli.

Voilà, à mon tour j’attends vos avis pour cette version,  et merci encore a
COOKING LILI pour l’idée.

Galettes des rois individuelles

Galettes des rois individuelles

Bonne dégustation !

29 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *