Les macarons marocains sont des petites douceurs qui accompagnent généralement le thé à la menthe. Ils sont offerts aux invités comme signe d’hospitalité. Il existe de nombreuses pâtisseries marocaines qui nécessitent pour certaines recettes un coup de main et un savoir faire de longue date. Mais voici une recette simple à réaliser et qui mérite d’être publié.
INGREDIENTS
Pour une quarantaine de macarons
- 250 g d’amandes moulue
- 250 g de graines de sésames dorées et moulue
- 250 g de sucre en poudre
- 1 paquet de levure chimique
- 6 cuillères à soupe d’eau de fleurs d’oranger
- 2 œufs
- Du sucre glace pour le décor
Mélangez tous les ingrédients, ne pas s’inquiéter si la pâte colle. Formez des boules de la taille d’une noix pour cela n’hésitez pas à humecter les paumes de vos mains avec un peu d’eau de fleurs d’oranger.
Tremper une face de chaque boules dans du sucre glace et les disposer sur une plaque recouvert de papier sulfurisé.
Mettre les plaques de macarons dans un four préchauffé à 180° à hauteur maximum pendant 6 à 7 minutes. Attention surveillez bien la cuisson pour obtenir des macarons croquant et tendre à la fois. Trop cuit ils seront trop dur.
Bonne dégustation !
Excellente recette !tres bon bravo pour votre talent
Oh merci beaucoup, ça me touche vraiment!
La dernière fois que j’ai essayé de les faire on aurait dit des biscottes!! 😉
je vais essayer de suivre ta recette cette fois.
En effet le secret de cette recette, c’est la cuisson. Il faut bien mettre ton plat à hauteur maximum du four et ne pas craindre que la pâte colle lors de l’élaboration des macarons, plus la pâte colle plus c’est meilleure, tu auras des macarons bien tendre au lieu d’avoir des biscottes comme tu dis.
Merci pour les conseils! xs