PAINS ET VIENNOISERIES

Mini baguettes viennoises

Découvrez la saveur de ces mini baguettes viennoise, que vous aurez plaisir à déguster seul. N’hésitez pas, lancez-vous dans cette préparation vous ferez des heureux au petit déjeuner ou au goûter des petits loups, dans ce cas ajoutez des pépites de chocolat elles seront encore plus irrésistible.

mini baguettes

mini baguettes

INGREDIENTS

Pour 8 mini baguettes

Repos une nuit

  • 90 g de beurre fondu
  • 6 œufs
  • 10 cl de lait
  • 10 g de lait en poudre
  • 40 g de sucre glace
  • 15 g de levure boulangère
  • 550 g de farine
  • 10 g de sel

mini baguettes

PREPARATION

Dans un saladier déposez la farine creusez un puits et ajoutez tous les ingrédients, le beurre fondu, les œufs, le lait, le lait en poudre, le sel, le sucre glace et la levure, mélangez et pétrissez sur votre plan de travail pendant 10 à 15 minutes.

Vous pouvez très bien faire cette opération dans votre robot pétrin, dans ce cas-là versez tous les ingrédients avant la farine dans la cuve du robot et laissez pétrir à vitesse lente pendant 5 minutes et ensuite à vitesse moyenne pendant 10 à 15 minutes.

Placez la boule de pâte au frais  toute une nuit en la recouvrant d’un torchon propre humide.

mini baguettes

Le lendemain pétrissez la pâte 2 minutes sur votre plan de travail et formez les mini baguettes. Déposez-les sur la plaque de cuisson et laissez gonflez 3 heures.

Préchauffez le four à 180°, faites des incisions sur les baguettes à l’aide d’une lame de rasoir. Badigeonnez les baguettes d’œuf  à l’aide d’un pinceau. Saupoudrez de sucre glace puis enfournez pour 20 à 25 minutes.

mini baguettes

Bonne dégustation !

Alors comment trouvez-vous cette version de mini baguettes viennoises? Seriez-vous prêt à vous lancer dans cette  longue préparation?

Ou succombez-vous à la facilité… celui de votre boulanger du coin?

Je vous attends, en bas, en commentaire pour en discuter et connaître vos impressions,vos avis sur le sujet de préparer sois-même ces viennoiseries.

Et puis, si vous avez aimé cette recette, n’oubliez pas de la partager.

A très bientôt!

28 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *