saumon

Pavés de saumon et poires au gingembre

Voici un temps printanier idéal pour déguster des plats rapides et faciles à faire. Et celui que je vous propose aujourd’hui ne nécessite pas de s’enfermer en cuisine pendant des heures. Autant vous dire qu’après seulement 10 minutes de cuissons ces pavés de saumon et poires au gingembre réserveront à vos papilles une touche agréable du doux parfum de la poire accompagnée de gingembre ainsi que de la tendre chair du saumon. Un régal ! 

Je suis sûr que rien qu’en lisant ces mots vos bouches s’emplissent d’un jus sucré au gingembre et votre nez court après les différents parfums ainsi vous vous imaginez prolonger le plaisir de la dégustation en n’épargnant aucune trace de sauce qui restera sur le coin de votre assiette. N’est ce pas !

Enfin tout ceci pour vous dire qu’une fois n’est pas coutume les recettes délicieuses simples et raffinées pour recevoir en toute simplicité, il en existe de nombreuse.

Et si vous êtes complètement en panne sèche d’idée de repas, je vous propose de faire un tour sur le site d’Envie De Bien Manger.

Plus de 5000 recettes sont répertoriées selon le thème que vous voulez apporter à votre cuisine. Vous y trouverez des idées de recette végétariennes, italiennes, sans allergènes, en passant par des idées de recette pour soirée télé ou des idées pour cuisiner avec les enfants ou comment improviser une cuisine rapide et encore bien d’autres thèmes originaux vous attendent.

Et ce qui encore plus intéressant, c’est que l’on vous propose gratuitement des bons de réductions imprimables sur certains ingrédients de la recette. Un détail à ne surtout pas négliger ! 

saumon
saumon

Pour réaliser des pavés de saumon et poires au gingembre il vous faut :

INGREDIENTS

Pour 4 personnes

Pour les pavés de saumon

  • 4 pavés de saumon
  • ½ cuillère à café de poivre
  • ½ cuillère à café de sel
  • Une cuillère à soupe de jus de citron
  • 20 g de beurre coupé en cube

Pour les poires

  • 3 poires épluchées et coupées en cube
  • 20 g de beurre
  • ½ cuillère à café de sel
  • ½ cuillère à café de poivre
  • Une cuillère à café de gingembre en poudre
saumon
saumon
saumon

PRÉPARATION

Dans un plat allant au four, déposez les pavés de saumon côté peau. Saupoudrez de poivre et de sel. Ajoutez le jus de citron, les cubes de beurre puis enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, déposez les cubes de poire dans une poêle antiadhésive. Ajoutez le beurre, le sel, le poivre et le gingembre et faites revenir sur feu moyen pendant 10 minutes jusqu’à qu’ils aient une légère coloration dorée.

Servez aussitôt le saumon et les poires encore chaud.

Bonne dégustation !

saumon

Petites infos supplémentaires :

Rincez bien les pavés de saumon à l’eau clair puis épongez-les juste avant de les assaisonner et de les passer au four.

Vous pouvez accompagner cette recette, de tagliatelles, de pousse d’épinards ou de salade de votre choix.

Cet article à était réalisé en collaboration avec le site « Envie De Bien Manger ».

Enfin, si vous avez aimé cette recette de pavés de saumon et poires au gingembre, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux et à laisser un commentaire juste en bas. 

Excellente journée à tous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *