smoothie bowl

Smoothie bowl au chou kale, banane et pommes

Le soleil s’installe tranquillement par ici et quoi de mieux qu’un smoothie bowl bien frais et healthy pour le petit-déjeuner. 

C’est fou comme les smoothie bowls cartonne en ce moment, les stars, les reines du vegan, et même mes enfants en demandent. Je peux leur faire avaler tous les légumes et fruits qu’ils n’osent pas goûter à travers cette boisson ou plutôt cette purée de concentré de fruits et légumes. 

Bien évidemment vous l’aurez remarqué, le topping joue un rôle important également. C’est ce qui apporte de la couleur, de la texture et du croquant. 

En tout cas, nous le savons les smoothies sont bon pour la santé, mais pas uniquement. Selon les fruits et légumes que vous aurez intégrés, ils seront détox, activateur de bronzage ou encore mieux vous pouvez même améliorer la qualité de vos cheveux. Alors pourquoi s’en privé ? 

Ici, j’ai intégré du chou kale dans le smoothie. Ne soyez pas septique par la couleur ou le goût herbacé de cet aliment, mais accompagné de banane et de pommes vos dégustateurs n’y verront que du feu.

smoothie bowl
smoothie bowl

Pour réaliser un smoothie au chou kale, banane et pommes, il vous faut :

INGRÉDIENTS

Pour 2 personnes

Pour le smoothie

  • 2 feuilles de chou kale
  • Une banane
  • 2 pommes
  • 10 cl d’eau

Pour le topping

  • Des fraises
  • Du granola maison
  • Un kiwi
  • Du miel

PRÉPARATION

Dans un premier temps, la veille enlevez la peau de la banane, coupez-là en morceaux et placez-là dans un sac de congélation au congélateur. 

Le jour même, lavez les feuilles de chou kale, retirez la nervure centrale, puis déposez-les dans le blinder. Ajoutez la banane congelée et les pommes dont vous aurez épluché et retiré le trognon préalablement puis coupé grossièrement. 

Versez ensuite l’eau puis mixez jusqu’ à la consistance souhaitée. 

Servez aussitôt le smoothie dans des bols puis ajoutez une cuillère à café de miel, des fraises coupées en petites tranches ainsi que le kiwi. Enfin saupoudrez de granola maison pour apporter une petite touche de croquant.

Bonne dégustation !

smoothie bowl
smoothie bowl

Petites infos supplémentaires :

N’hésitez pas à rectifier la quantité d’eau et des fruits selon la consistance du smoothie que vous souhaitez obtenir. Vous pouvez remplacer l’eau par du jus de fruits, un yaourt glacé,…

Adaptez également votre topping selon vos envies du moment. Vous pouvez ajouter des graines, des amandes, des pépites de chocolat, des fruits secs, je laisse libre cours à votre imagination.

Enfin, si vous avez aimé cette version de smoothie bowl au chou kale, pommes et banane, n’hésitez pas à partager la recette sur les réseaux sociaux à laisser un commentaire juste en bas et pourquoi pas utiliser le #cookandgoute pour que je puisse voir vos smoothie bowl.

Excellente journée à tous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.