La fête de l’Aid arrive à grand pas, alors on sort les grandes recettes traditionnelles qui accompagneront parfaitement la dégustation de l’agneau. Comme ici, c’est un grand classique qui a toujours du succès, la salade de poivrons et tomates grillés façon marocaine.
C’est tout l’été qui vous attends dans cette assiette colorée et savoureuse. Et pour ma part c’est toute mon enfance que je vois défiler à travers toutes ses saveurs.
Aussi, elle se déguste chaude, tiède, ou même froide avec du pain et accompagne très bien les grillades.
Par ailleurs, il m’est arrivé de l’utiliser en sauce pour pâte, pour pizza, et même parfois en plat principal en y ajoutant des œufs, un régal !
Pour réaliser cette salade de poivrons et tomates grillés façon marocaine, il vous faut :
INGRÉDIENTS
Pour 4 à 6 personnes
- 2 poivrons rouges
- 2 poivrons verts
- 3 tomates de taille moyenne
- 2 cuillères à soupe de persil haché
- 2 cuillères à soupe de coriandre hachée
- 2 cuillères à soupe de coriandre hachée
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de cumin
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 cuillère à café de thym séché
PRÉPARATION
Déposez les poivrons et les tomates sur une plaque recouverte de papier sulfurisé puis enfournez dans un four préchauffé à 200° à hauteur maximum pendant 30 minutes, sans oublier de les retourner pour que les légumes soient grillés de façon uniforme.
Dés la sortie du four, mettez les poivrons directement dans un sac de congélation ou une boîte hermétique pendant 20 minutes afin que la peau se décolle plus facilement.
Pendant ce temps, ôter la peau des tomates, coupez la chair grossièrement et déposez les morceaux dans une poêle. Ajoutez ensuite l’huile d’olive, l’ail et la moitié des herbes puis faites revenir pendant 15 à 20 minutes jusquà ce que le surplus d’eau s’évapore.
En attendant, retirez la peau, le pédoncule et les graines des poivrons sans les laver puis coupez-les en lanières.
Ajoutez-les dans la poêle avec les tomates ainsi que les épices, le thym et le reste des herbes puis laissez cuire 10 minutes sur feu doux.
Juste avant de servir, saupoudrez de persil plat haché et d’un filet d’huile d’olive.
Bonne dégustation !
Petites infos supplémentaires :
Avant tout, ne lavez surtout pas les poivrons une fois qu’ils sont grillés car toutes les saveurs fumées vont disparaître.
Cette salade peut se conserver pendant deux à trois jours au frais dans une boîte hermétique.
Vous pouvez même la congeler en revanche, il faudra la sortir deux heures avant la dégustation.
Enfin, si vous avez aimé cette version de salade de poivrons et tomates grillés façon marocaine n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux et à laisser un commentaire juste en bas.
LadyMilonguera says
Cette belle salade me plait terriblement…