Cette verrine de spaghettis de courgettes est pleine de saveur qui éclate en bouche, elle ouvrira parfaitement vos appétits avec douceur et fraîcheur à la fois. Cette recette se présente tout aussi bien en amuse-bouche ou en entrée et épatera certainement vos convives, en cette pleine saison de fêtes.
INGREDIENTS
Pour 4 personnes
- 2 courgettes
- 1 petit oignon
- 1 tomate
- 4 tomates séchées (dépend de la grosseur)
- 1 cuillère à café de miel
- 1 cuillère à café de vinaigre
- 1 cuillère à soupe d’huile végétale
- Du sel
- Du poivre
- ½ cuillère à café de gingembre en poudre
PREPARATION
Dans un premier temps brosser et laver les courgettes et à l’aide d’un économe couper des fines lamelles. Faites bouillir de l’eau salé dans une casserole, y trempez les courgettes et laissez cuire pendant 2 minutes puis retirer sur un papier absorbant, et réservez.
Epluchez et coupez l’oignon très finement, épépinez et coupez les tomates en petit morceaux et versez le tout dans un saladier. Ajoutez le miel, le sel, le poivre, le gingembre, l’huile, le miel et mélangez.
Découpez les tomates séchées en fines lamelles (par précipitation, sur la photo je les ai coupées en cube, il est préférable de les couper en lamelle pour une plus belle présentation) et les ajouter au mélange précédent.
Ensuite ajoutez les courgettes et mélangez délicatement. Disposez cette entrée dans les verrines (ou comme il vous semble) et servez.
Bonne dégustation !
Philippe says
Miam très appétissant et c’est la grande classe les verrines.
Lyne says
A mon tour de te rendre une petite visite, je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir !
Et cette petite verrine est pleine de saveurs délicieuses se mariant à merveille, je la mets précieusement de côté pour mes apéros estivaux 😉
Des bisous gourmands, et un bon week-end !
Messergaster says
j’ai déjà fait des tagliatelles de courgettes, mais sans les présenter comme toi.. Sympa cette idée!
Bonne année!
Asmaa says
Très appétissante ta verrine
Maryse & Cocotte says
j’ai toujours voulu essayer des spaghettis de courgette, mais j’ai peur de ne pas aimé !!! en tous cas ta verrine est sûrement délicieuse avec toutes ces saveurs !!!