Pour accompagner les gozlemes aux épinards de la semaine dernière, je vous propose aujourd’hui de les déguster avec un velouté de courge butternut, patate douce et carotte, bien velouté, rien que ça !
Un velouté délicieusement réconfortant, consistant et vitaminé, celui qui remplit bien le ventre de toute la tribu en cette période automnale.
Tellement facile, tellement rapide à faire et tellement délicieux, les veloutés sont des mets familiaux qui nous font tellement de bien, qui peuvent être servis soit en entrée, soit en plat principal et surtout ils permettent de faire manger des légumes même aux plus récalcitrants, si, si je vous assure, ça marche !
Pour réaliser un velouté de courge butternut, patate douce et carotte, il vous faut :
INGREDIENTS
- Un oignon
- Une demie courge butternut
- 3 patates douces
- 4 carottes
- De l’eau
- Deux cuillères à soupe d’huile d’olive
- Une cuillère à soupe ras de sel
- Du poivre du moulin
- Du paprika fumé
- Quelques brins de persil
- Quelques morceaux de fromage de chèvre
- Une cuillère à soupe de crème fraîche
PREPARATION
Dans un grand faitout, faites revenir l’oignon avec l’huile d’olive pendant 3 minutes.
Ajoutez tous les légumes épluchés préalablement et coupés en morceaux.
Couvrez les légumes d’eau puis laissez cuire pendant 20 minutes.
Transférez les légumes dans un blinder, ajoutez un peu d’eau de cuisson puis mixez jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.
Servez aussitôt en y ajoutant une cuillère à soupe de crème fraîche dans chaque bol, du poivre, du paprika fumé, quelques brins de persil et quelques morceaux de fromage de chèvre.
Bonne dégustation !
Petites infos supplémentaires :
Vous pouvez ne pas mettre de crème dans la soupe, celle-ci n’empêchera pas d’avoir un bon velouté, car la courge non fibreuse fera le nécessaire pour apporter la texture veloutée de votre soupe.
Enfin, si vous avez aimé cette version de velouté de courge buternut, patate douce et carotte, n’hésitez pas à partager la recette sur les réseaux sociaux.
A bientôt !
Laisser un commentaire