En grandissant, ma mère nous a toujours encouragés à bien manger. Les fruits et légumes étaient présents à chaque repas, nous allions régulièrement au marché du coin. Elle cuisinait avec des fruits secs bien avant que quiconque n’ait entendu parler des grands chefs cuisiniers les intégrer dans leurs repas gastronomiques. Les fruits à coque s’invitent sans complexe dans nos assiettes, quel que soit le moment du repas. Je n’oublierai jamais les paquets de raisins secs, pistaches, amandes, cachés soigneusement dans les placards. Lorsque nous tombions dessus mes frères et sœurs, c’était le jackpot, nos yeux brillaient face à cette découverte, tant notre foyer était pauvre en « bonbons ».
Nous ne savons jamais quel genre de parents, nous allons être jusqu’à ce que chaque étape arrive, mais il y a définitivement un peu de cette maman en moi. Bien sûr, il y a un équilibre, si vous lisez ce blog depuis ses débuts, vous savez que mon cœur appartient au sucre, au beurre et au chocolat. Mais tout cela est accompagné d’une dose saine de légumes, de fruits secs pour les goûters, dans les milk-shakes, à chaque repas. Souvent je les incorpore dans des aliments que vous pourriez considérer comme des « friandises ».
Aujourd’hui, je vais rester simple, juste de l’eau de rose et quelque praliné pour éviter d’obtenir un milk-shake qui ressemble à de la boue. Je trouve que c’est une idée plutôt sympa pour toute boisson épaisse.
En revanche, en ce qui concerne le visuel, je suis également tombée dans le trou noir des blogueurs culinaires. Celui qui consiste à servir toutes les boissons dans des bocaux de conservation, avec des pailles en papier rayées. Les bocaux sont parfaits, ils ont la taille idéale pour être portatifs et sont agréables à regarder. Mais pour les pailles, c’est juste pour la photographie culinaire, car elles se détrempent assez vite. Alors je pense qu’il est plus raisonnable d’investir dans quelque chose de plus agréable pour siroter ce milk-shake.
Pour réaliser un milk-shake à la rose et aux praline, il vous faut :
Pour 4 personnes
INGRÉDIENTS
1 banane coupée en morceaux et congelée
1 c. à soupe d’eau de rose
50 g de pralines roses
50 cl de lait
PRÉPARATION
Versez le lait bien froid dans le bol d’un blinder.
Ajoutez la banane congelée, l’eau de rose et les pralines roses, mixez jusqu’à obtenir une texture onctueuse, puis verser dans 4 verres.
Saupoudrez de pralines roses concassées sur la surface des milk-shakes puis servez aussitôt.
Astuces pour bien réussir cette recette
Si vous n’avez pas congelé les bananes, vous pouvez ajouter 4 glaçons dans le blinder juste avant de mixer votre milk-shake.
Vous pouvez également utiliser du lait végétal ou du lait de coco cela fonctionne très bien dans les milk-shakes.
Si vous n’aimez pas l’eau de rose, vous pouvez la remplacer par de la cannelle ou de la vanille.
D’autres versions de boisson sont disponible sur le blog comme le smoothie à l’abricot et au miel ou encore comment intégrer le thé dans un smoothie .
Enfin, si vous réalisez cette recette, n’hésitez pas à taguer @cookandgoute sur Instagram pour que je puisse voir vos belles réalisations.
Laisser un commentaire