sandwich ultra rapide

Sandwich ultra rapide au fromage, persil et coriandre

Quand il est midi et que nous n’avons rien préparé à manger pour le déjeuner, voilà ce que ça donne un sandwich ultra rapide aux herbes et au fromage.

Pour la petite histoire, lorsque nous sommes mamans, même si nous n’avons pas eu le temps de préparer quelque chose à manger, il y a toujours dans le coin de notre tête une idée de secours, n’est ce pas ?

Sauf que, pour ma part, je pensais avoir de la salade dans le frigo, mais ce n’était qu’un sachet de persil et de coriandre.

Me voilà bien ridicule avec ces herbes ! Mais tant pis, je tente l’expérience. Je tartine des tranches de pain de mie de moutarde, de fromage crémeux, je dépose du fromage râpé des feuilles de persil et de coriandre, je referme le tout et fais griller sur une poêle les sandwichs dans une noix de beurre et ni vu ni connu, j’ai réussi à régaler des estomacs bien difficile à satisfaire avec cette recette ultra simple et gourmande.

Ce n’est pas évident de réinventer des sandwichs, mais pour le coup, c’était un véritable défi. Et cette mésaventure à fait naître une merveille. Avec cette recette, j’ai élevé le niveau du sandwich basic et me retrouve face à une création digne d’un grand chef de restaurant. 

sandwich ultra rapide
sandwich ultra rapide

Pour réaliser un sandwich ultra rapide au fromage, persil et coriandre, il vous faut :

INGRÉDIENTS

  • Des tranches de pain de mie
  • Un bouquet de persil
  • Un bouquet de coriandre
  • Du fromage frais à tartiner
  • De la moutarde
  • Du beurre

PRÉPARATION

Dans un premier tant, préparez le pain de mie, vous trouverez la recette ici.

Tartinez une tranche de pain de moutarde et l’autre tranche de fromage frais. 
Déposez généreusement des feuilles de persil, de coriandre et de fromage râpé puis refermez le sandwich.

Faites fondre une noix de beurre dans une poêle puis faites griller les deux faces du sandwich pendant une à deux minutes puis servez aussitôt. 

Bonne dégustation !

sandwich ultra rapide
sandwich ultra rapide

Petites infos supplémentaires :

Vous pouvez bien évidemment utiliser les herbes de votre choix, telles que le basilic, l’aneth, la ciboulette, je laisse libre cours à votre imagination, je suis sûr qu’il peut faire des merveilles.

Enfin, si vous avez aimé ma version de sandwich ultra rapide au fromage, persil et coriandre, n’hésitez pas à partager la recette sur les réseaux sociaux et à laisser un commentaire juste en bas. 

Excellente journée à tous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *