,

Top 10 des mignardises salées pour vos soirées d’été


Vous l’aurez compris cette semaine, le rythme moins effréné que nous essayons d’installer pendant cette saison d’été nous pousse également à partager des moments conviviaux avec nos proches et nos amis.

Et quoi de mieux que de s’organiser un apéritif estival avec des mignardises salées pour créer des souvenirs que rien ne saurait remplacer. 

Franchement, qui n’a pas dans un coin de sa tête des souvenirs de fous rires interminables, ou alors, des discusions déchaînées sur un thème déconcertant en passant par une blague pourrie. 

Enfin, tout peut se dire pendant ces moments, il n’y a plus de rancœur, les esprits sont au taquet et c’est le temps à la tolérance et à la décontraction.

Toutefois, pour accompagner ces instants précieux, bannissez les pistaches, chips et cacahuètes de vos tables ! Avouez que c’est bien meilleur de préparer des mignardises salées maisons, c’est tout de même plus sympa. 

Pour vous aider dans votre recherche d’un apéro digne de ce nom, je vous ai regroupé dans cet article le top 10 des mignardises salées simples, gourmandes et rapides à faire. 

Quelle quantité prévoir pour ne pas laisser nos convives sur leur faim ?


Si vous ne voulez pas que votre apéritif se transforme en apéro dînatoire, il suffit de prévoir 8 mignardises par personne. Et en terme de boisson, il faut compter une bouteille de boisson pour 5 à 6 personnes.


Enfin, vous pouvez varier les plaisirs en proposant des mignardises sucrées. Ce n’est pas très rassurant pour la ligne, mais qu’importe, la passion du partage et de la convivialité l’emporte.


Amusez-vous bien !

Mini croques panés au saumon et fromage frais

Des cigares de crêpes au fromage et à l’aneth

Beignets de courgettes

Feuilleté de tomates, basilic et chèvre

Pizzas rolls 

Minis blinis aux herbes

Mini-croquants à l’anis et sésame

Flan de courgette au fromage frais

Sucettes croustillantes aux chèvres et miel

Cake salé au thon, olives et tomate séchées

Bon dimanche à vous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *