crème glacée

Crème glacée au citron vert et miel

En cette période d’été, qui n’est pas tenté d’ouvrir son congélateur pour déguster une petite boule de glace ? Un dessert bien frais qui termine votre repas tout en douceur tel une crème glacée au citron vert, miel et amandes concassées. 

Par conséquent, je vous emporte avec moi avec l’idée de la préparer soi-même, qu’en pensez vous ? N’ayez aucune crainte ce n’est pas réservé aux cordons-bleus, ni aux acquéreurs de machines professionnelles. Il suffit juste d’une sorbetière ou tout simplement d’un batteur électrique. 

Toutefois, soyez indulgent au niveau des photos. Je fais régulièrement des glaces maison, mais jusqu’ici, je ne vous ai jamais partagé une de mes recettes. Pour causes, elle fond extrêmement vite donc il faut être très rapide lors du shooting. Et comme je suis très minutieuse sur le stylisme, je me suis toujours dit que je n’y arriverai jamais à vous photographier quelque chose de solide. 

Enfin, j’ai tenté l’expérience et Speedy Gonzales fut mon surnom pendant quelques instants. 

D’ailleurs, vous verrez sur certaines photos la crème glacée est presque fondue, mais pour vous vous la dégusterez certainement à point.

crème glacée
crème glacée
crème glacée

Pour réaliser une crème glacée au citron vert et miel, il vous faut :

INGRÉDIENTS

Pour environ 500 ml

  • 20 cl d’eau
  • 100 g de sucre en poudre
  • 4 cuillères à soupe de miel
  • Le zeste d’un citron vert
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 20 cl de lait
  • 40 cl de crème fraîche liquide

Pour la déco de la crème glacée

  • 50 g d’amandes grillées et concassées
  • Le zeste d’un citron vert
crème glacée

PRÉPARATION

Dans une casserole, portez à ébullition l’eau, le miel et le sucre puis mélangez jusqu’à ce que le sucre soit bien dissout. 

Hors du feu, ajoutez, le lait, le zeste, le jus de citron et la crème puis mélangez à l’aide d’un fouet jusqu’à obtenir une consistance lisse et homogène. 

Transvasez la préparation dans un bol puis couvrez d’un film alimentaire puis laisser refroidir complètement au réfrigérateur. Cette étape nécessite au minimum deux heures. 

Versez ensuite le mélange dans votre sorbetière puis faites-là fonctionner selon les recommandations du fabricant.

Vous pouvez servir la crème glacée immédiatement si vous la préférez molle en saupoudrant d’amandes concassées grillées et de zeste de citron vert, sinon transférez-là dans un récipient en verre muni d’un couvercle hermétique juste avant de l’avoir bien lissé et recouvert d’un papier sulfurisé pendant 2 à 4 heures au congélateur.

Bonne dégustation !

crème glacée

Petites infos supplémentaires :

J’ai découvert cette recette sur le blog de Linda Lomelino, depuis je ne m’en lasse jamais.

Si vous n’avez pas de sorbetière placez votre préparation au minimum 5 heures au congélateur sans oubliez de battre énergiquement à l’aide d’un batteur électrique 3 à 4 fois et à une heure d’intervalle pour briser les cristaux de glace. 

Puis juste avant de servir, laissez la crème glacée ramollir à température ambiante pendant 20 minutes puis fouettez de nouveau à l’aide d’un batteur afin d’avoir une belle consistance.

Enfin, si vous avez aimé cette version de crème glacée au citron vert et miel, n’hésitez pas à partager la recette sur les réseaux sociaux et à laisser un commentaire juste en bas. 

Bonne fin de semaine à tous !

One comment

  1. LadyMilonguera
    18 juillet 2019 at 22 h 56 min

    Les saveurs de cette crème glacée ne sont pas pour me déplaire…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *