BOISSON

Smoothie à l’abricot et au miel

Il y a une grande histoire entre l’abricot et moi. Nous étions en contact très rapproché lors de mes 18 ans et plus. J’ai passé plusieurs étés de ma vie à ramasser ces fruits pour financer mes études. C’est pour vous dire que j’en ai vu passé des verts et des pas murs. J’en rêvais même la nuit et malgré tout, je les adore.

Je me souviens lorsque j’étais perché dans mon arbre avec mon saut, ceux qui étaient charnus et juteux, ils étaient pour moi.

Enfin, vous l’aurez compris, l’abricot, j’en raffole et à toutes les sauces. Avec sa chair fondante et sa peau veloutée, il me fait craquer. Dégusté cru ou cuit, dans une version sucrée ou en accompagnement d’un mets salé, ce fruit de l’été gorgé de soleil reste l’un de mes fruits préférés.

Il se conserve très bien à température ambiante, mais s’il fait vraiment chaud en mode canicule, mieux vaut les garder quelques jours dans le bac à légumes du réfrigérateur et les sortir quelques minutes avant de les déguster, afin qu’ils libèrent toutes ces saveurs.

De plus, l’abricot frais ou séché est plein de fibre. Grace à sa richesse en pectines, c’est aussi un fruit idéal pour réaliser de nombreuses recettes

Après le smoothie à l’avocat et thé Matcha , ici, je vous propose de faire du bien à votre corps et à votre esprit en période estivale avec cette fois-ci un smoothie à l’abricot. Il est de saison, sain, frais et gourmand à la fois.

Mais rien ne vous empêche de réaliser d’onctueuses confitures et compotes à ressortir tout l’hiver !

Pour réaliser un smoothie à l’abricot et au miel, il vous faut :

Pour 4 personnes

INGRÉDIENTS

  • 400 g d’abricot
  • 40 cl de lait
  • 4 c. à café de miel

Préparation

Lavez et dénoyautez les abricots puis placez-les dans un blinder.

Ajoutez le lait bien frais et le miel puis mixez le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène, puis servez aussitôt.

N’hésitez pas à ajuster à votre goût en ajoutant, si besoin, du miel, car les abricots peuvent parfois être très acides.

Petites infos supplémentaires :

Pour plus de fraîcheur, ajoutez 2 à 4 glaçons dans le blinder, avant de mixer.

Parfois les abricots reste amère, n’hésitez pas à rajouter dans chaque verre du miel afin d’atténuer l’amertume du fruit.

Enfin si vous avez aimé cette recette de smoothie à l’abricot et au miel n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux et à laisser un commentaire juste en bas.

Excellente journée à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *